GTS-FJR-CLUB
GTS-FJR-CLUB
 
Anmelden
 
Technique: YAMAHA FJR 1300

 

YAMAHA FJR1300 A/AE/AS - Modèle 2016

 


  
 
Suivant En savoir plus sur YAMAHA


ou télécharger le PDF

FJR1300A

FJR1300AE

FJR1300AS

Points Forts

FJR1300A

FJR1300AE

FJR1300AS

Moteur puissant de 1 298 ccm avec quatre cylindres /
146.2 PS / 138.0 Nm
Transmission 6 rapports avec embrayage A&S
Système de transmission par cardan propre et silencieux
Système de suspension électronique  
Fourche avant inversée  
 Cadre sport en aluminium pour une maniabilité accrue
Pare-brise, carénage, selle et guidon entièrement réglables
Phares et feux arrière à LED
Éclairage intégral à LED avec éclairage adaptatif dans les virages  
Yamaha D-MODE pour une puissance souple ou sportive
Équipée du système YCC-T
Système de contrôle de la traction (TCS) commutable
Système d'embrayage électronique YCC-S    
Système de régulation de vitesse facile à utiliser
Sacoches latérales, poignées chauffantes
et prise de 12 V de série
Grand réservoir de 25 litres pour une conduite prolongée

 

FJR1300A/AE/AS: Moteur de 1 298 cm³ avec quatre cylindres en ligne hautes performances

Équipé du système de contrôle électronique d'ouverture des gaz (YCC-T), le moteur avancé avec 4 cylindres en ligne délivre des performances sportives exceptionnelles. Son haut rendement pour de fortes accélérations quel que soit le rapport et son carénage supérieur vous permettent de parcourir des grandes distances sans effort.

FJR1300A/AE/AS: 6-Gang-Getriebe

La dernière FJR1300AE est maintenant équipée d'une transmission 6 rapports qui permet au conducteur d'utiliser au maximum les réserves du couple pour une accélération rapide, tandis que le 6e rapport offre un régime moteur plus faibles à des vitesses de croisières élevées. Un embrayage antidribble assisté (A&S) est monté pour un rétrogradage en douceur et des virages plus agréables.



FJR1300A/AE/AS: Systèmes de contrôle électroniques avancés

La FJR1300 bénéficie de plusieurs systèmes de contrôle électroniques avancés, y compris le contrôle de la traction (TCS) et le régulateur de vitesse. Le système D-Mode de Yamaha permet au conducteur d'adapter la puissance du moteur à une conduite sportive ou détendue.

FJR1300AE/AS: Suspension électronique réglable

La FJR1300 est dotée du système de suspension électronique réglable Yamaha avec une fourche inversée. Le conducteur peut choisir entre les réglages de la suspension suivants: «One-Up», «One-Up with Luggage», «Two-Up» ou «Two-Up with Luggage» (une ou deux personnes, avec ou sans bagages). Le système permet également de définir un amortissement «Soft», «Standard» et «Hard» (souple, normal ou dur) pour chaque réglage, ce qui donne un total de douze réglages prédéfinis de la suspension.

FJR1300AS: Embrayage électronique

Le système d'embrayage électronique (YCC-S) rend unique la FJR1300 et vous permet de changer de rapport à l'aide de votre pied ou de votre pouce et l'index gauche sans avoir à utiliser le levier. En plus d'être rapide et facile d'utilisation, ce système réduit la fatigue pendant les longs trajets. Le «Mode d'arrêt» permet de passer automatiquement au premier rapport lorsque vous vous arrêtez.

 

FJR1300A/AE/AS: Phares et feux arrière à LED

Les phares à double optique sont équipés de quatre unités, compactes et puissantes, d'éclairage à LED. Deux unités s'allument pour les feux de croisement tandis que les quatre s'allument pour les feux de route. Les feux de position à LED accroissent la visibilité de la FJR sur l'autoroute, tandis que la partie arrière est équipée d'un ensemble de feu arrière à LED qui souligne les spécifications haute technologie de la FJR.

FJR1300AE/AS: Éclairage intégral à LED avec éclairage adaptatif dans les virages

Les phares à double optique sont équipés de quatre unités, compactes et puissantes, d'éclairage à LED, tandis que l'ensemble de feux de position à LED et de feux arrière à LED souligne les spécifications haute technologie de la FJR. Son éclairage adaptatif, qui s'allume lorsque la moto s'incline, fait de la FJR1300 l'une des motos offrant le plus de capacités dans cette classe.

 

FJR1300A/AE/AS: Ergonomie entièrement réglable pour un confort accru

La FJR1300 a été conçue pour faciliter les réglages de la position de conduite et de l'aérodynamique pour un plaisir de conduite maximal. La hauteur de selle et la position du guidon peuvent être réglées pour convenir à différents styles de conduite. Le pare-brise électrique et le système de gestion de l'air procurent une protection accrue contre le vent.

 
 

FJR1300AE/AS: Fourche avant inversée

Le dernier modèle FJR1300 est équipé d'une fourche haute technologie inversée qui fait partie intégrante du package de suspension électronique. La fourche avancée peut être réglée électroniquement pour convenir aux différentes conditions de charge et de conduite, ce qui permet au conducteur de régler le système en quelques secondes.

 
 

FJR1300A/AE/AS: Tableau de bord sophistiqué en trois parties

Pour compléter ses caractéristiques sportives sophistiquées, la FJR1300A est équipée d'un tableau de bord en 3 parties. Ce tableau de bord haute technologie inclut un compte-tours analogique, semblable à celui de la R1, sur la gauche, un compteur de vitesse numérique au centre et un écran à matrice à points multifonction sur la droite.

 
vers le haut

 
Website powered by and